mercredi 5 novembre 2014

Petit panda et ours paisible

Premier article au sujet de mes petits tampons gravés à la main. La technique est la suivante : à l'aide d'une gouge, je creuse les dessins ou motifs que j'ai dessinés auparavant, dans de la gomme japonaise, bien dure. Cela fait naître des pleins et des creux qui forment le tampon. L'encre viendra se déposer délicatement sur la surface.
Les tampons peuvent être de toute taille. Pour des finitions plus précises, il est utile d'utiliser un scalpel.








Dans la série des animaux, je vous propose Petit Panda et Ours paisible. Ce dernier a un pelage très graphique composé de plein de petits losanges. il est le premier d'une série d'animaux graphiques.













Marque-page "petit panda"






Carnet rose "Ours paisible", "fleur" et "soleil"

Ce petit carnet de notes au design minimaliste est décoré avec une impression de mes petits tampons gravés à la main.


                     
              Format cahier : 21 X 15
                                   Format papier : A5
                                   Dimensions : 13 x 21 cm

                                   160 pages couleur ivoire, lignes
                                   Un élastique permet de fermer correctement le carnet.
                                   Reliure cousue.
                                   Papier sans acide (pH neutre)
                                   Papier certifié FSC


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire