dimanche 9 octobre 2016

Un atelier combinant tampons, pochoirs et reliure

J'ai participé au festival "Microscopies" ce week-end à Lille et j'ai eu la chance d'animer avec la relieuse Myriam Plainemaison un atelier de fabrication de "carnet à histoires". Des ateliers d'écriture autour des "terres d'accueil" avaient été préalablement menés et nous avons proposé aux participant-e-s d'illustrer à leur manière ce qui meur parlait dans le texte des autres;
Pour ma part, j'ai proposé de travailler avec deux techniques combinées : pochoir et tampons sur gomme.
J'avais au préalable fabriqué des pochoirs simples, de formes diverses qu'on pouvait combiner assez facilement et gravé également quelques gommes. Voici quelques résultats de l'atelier. Les participant-e-s ont trouvé de belles idées!















L'espace "couture" , reliure animé par Myriam avec son "banc à reliure".





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire